• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur Ça a marché !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 25 avril 2017 20:00

@PiXels

Tout à fait d’accord avec votre analyse, encore une fois. Je partage votre espoir en ce système que je trouve juste génial.
MAIS je pense qu’il n’est pas possible de passer directement à un système de pouvoir citoyen direct, à moins d’utiliser la force, ce qui n’arrivera pas, les gens s’en foutent pour l’instant. Je répète, ça n’arrivera pas demain. Il va falloir du temps pour changer les mentalités, faire comprendre aux gens qu’ils peuvent voter directement les lois, écrire la constitution, etc...
En attendant, d’autres que nous exercent donc le pouvoir. Quand FA parle de récupérer l’indépendance nationale, bien sûr qu’il parle de ceux qui exercent et pas directement du peuple, mais cela ne change rien au fait que ça prouve qu’aujourd’hui, ce pouvoir est dans des mains qui ne sont même plus françaises ! D’un français, on peut attendre certes qu’il nous vole et nous mente, mais au moins un minimum d’empathie pour son propre peuple. D’un oligarque étranger, il n’y a même plus ça à attendre. Vous voyez où je veux en venir ? Tant qu’à avoir un porc au pouvoir, autant que ce soit le notre, sans ça c’est encore pire. C’est pour ça que les iraniens ont fait la révolution, par exemple. Ça leur a permis de récupérer tous leurs moyens de production qui étaient aux mains d’étrangers sous la période du Shah. Et ils ont eu bien raison, parce que non seulement c’était la dictature, mais en plus ils se faisaient enculer à sec ! Ben c’est pareil ici, komrad.
D’autre part, FA proposait de nombreuses lois intéressantes pour contre-balancer les pouvoirs : reconnaissance pleine du vote blanc avec fonction révocatoire (! !!), 2 mandats max, casier judiciaire vierge obligatoire, non cumul des mandats, référendum d’initiative populaire avec 500.000 signatures, etc, etc... Ce qui est tout de même beaucoup mieux qu’aujourd’hui, non ?
Regardez, si on avait le vote blanc la semaine prochaine, par exemple, on pourrait voter blanc au lieu de s’abstenir, on ferait plus de 50%, et Le Pen et Macron seraient obligés de se barrer et n’auraient plus droit de se présenter. Moi je veux, ça !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès