• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marignan

sur Les résultats intéressants du premier tour des présidentielles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marignan Marignan 24 avril 2017 11:28

A l’auteur.


si l’UMP (LR) et le PS ne sont pas au second tour, par contre l’UMPS l’’est, incarnée par Macron. Chassez-les par la grande porte, ils reviennent à la gamelle par la fenêtre. Chapeau-bas à François Hollande, en digne représentant de ses maîtres de la banque, le président le plus impopulaire réussit le tour de force de se faire réélire par procuration, bravo l’artiste, qui ne brille que dans les coulisses.
Le troisième tour pourrait être en effet le bon avec une assemblée plus représentative des opinions que celle d’aujourd’hui qui intégrerait suffisamment de Mélenchonistes et de Frontistes pour faire barrage aux réformes exigées de l’UE que l’UMPS présentera aux parlementaires. Ainsi, l’arme du 49.3 ne pourra pas être dégainée sans risque. Une belle cohabitation à venir j’espère, les paris sont ouverts pour imaginer le parti majoritaire et le premier ministre qui en sortira ; ça va être sportif de créer un tel gouvernement, mais les masques tomberont (encore) définitivement lorsque sur la même photo poseront les éléphants du PS et les barons de l’UMP. Alors, les supporter de Macron se réveilleront-ils, mais trop tard, avec la gueule de bois.
En attendant, ce matin, c’est nous qui l’avons un peu la gueule de bois en constatant que les terres PS d’autrefois (l’ouest de la France) se sont reportées sur Macron. Abusés par Hollande pendant 5 ans, ils en redemandent. C’est en effet à se demander ce qu’ils ont dans la tête. De Gaulle parlait de veautruches à leur égard. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès