• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Chez AgoraVox on vote Mélenchon et Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 3 avril 2017 11:45

@alinea Par conséquent, l’engagement de Mélenchon dont vous parliez plus haut est de la même nature que n’importe quel autre engagement politique. Il n’entraine que les personnes qui y croient, car finalement ce n’est qu’une promesse qui n’est protégée actuellement par aucune loi, puisque les crimes de Haute Trahison et de Complot contre la Sureté de l’Etat ont été supprimés de la Constitution de notre Vème République en 92 et 2007.

Jdis ça, mais faut être honnête bien sûr : c’est la même chose pour FA ! Peut-être qu’il nous roule dans la farine, qu’il cultive une profonde ambition présidentielle depuis toujours, et qu’une fois élu il nous la foutra dans le cul, comme les autres.

Et c’est justement parce qu’on n’est pas dans leurs têtes, à ces têtes politiques justement, qu’on doit tout faire pour peser le pour et le contre, accumuler suffisamment d’arguments pour en arriver à une conviction intime quant à la sincérité du candidat qu’on supporte.

Je n’ai jamais dit que Mélenchon n’a pas changé. Qui ne change pas, ou plutôt n’évolue pas, dans une Société qui se modifie à vitesse grand V ? Le but de mon long commentaire plus haut est d’énumérer les points négatifs quant à la candidature de votre poulain. Pas de dire « puisqu’il a fait ci et ça autrefois, c’est un nazi, choppons-le ! » (propos foireux voire malhonnête qu’on retrouve d’ailleurs plus chez les Insoumis pour cracher sur FA que chez les UPRistes pour cracher sur Mélenchon, il me semble). D’ailleurs, dans cet extrait d’un de ses meetings, Mélenchon avoue qu’il Savait, pour la trahison d’Hollande et la merde du PS. On ne peut pas vraiment tenir rigueur aux politiciens de leurs actes passés, car il est possible qu’ils eussent été bernés. Ce qui compte, ce qu’il faut essayer de sonder, c’est leurs intentions, et donc le manque de sincérité qui se dégage de leurs justifications, et c’est pourquoi je vous parle de ça.

Et donc j’en reviens à mon premier commentaire plus haut, ainsi qu’aux nombreux autres que je poste depuis un mois, ainsi qu’à mon long article suceur de FA. Pour moi il est évident que ce candidat a bien plus d’éléments indiquant son honnêteté et sa pertinence que le votre. Ainsi, l’un de nous deux (individuellement, ou collectivement, au niveau de nos « camps », UPRistes vs Insoumis) semble se tromper lourdement, faire de la dissonance cognitive ou je ne sais quoi encore. Et bien sûr, j’admets que ça peut être moi, mais alors j’ai grand besoin de vous ! A moins qu’on ne se trompe tous les deux, et dans ce cas là, wow on est pas dans la merde mon cher Alinéa ;)

Je n’aime pas l’argument d’autorité, mais je vous propose cet argument de légitimité : ça fait 6 ans que jpasse mes journées sur le net (jtravaille plus) afin de comprendre la situation, et depuis 2009 j’ai pressenti/prédit pas mal d’évènements d’ordre géopolitique. J’ai donc foi en mes analyses et mes intuitions. Il m’est nécessaire que les Insoumis me donnent des arguments efficaces et redoutables, car tant qu’on me réponds à côté de la plaque ou qu’on utilise des arguments sophistiques, ça ne fera bien sûr que renforcer ma conviction que FA est l’homme de la situation.

Bien à vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès