• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cazeaux

sur Peut-on échapper à une présidence Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cazeaux Cazeaux 9 mars 2017 01:13

Comme je l’ai expliqué dans mon article Macron Président : coup de maître de Hollande , Macron a été conçu au départ pour permettre à Hollande d’être au 2e tour et donc de l’emporter. 


A partir du moment où il est devenu clair, avec la publication du fameux livre d’entretiens, qu’Hollande renonçait par réalisme, tout le paquet a été mis pour booster le projet Macron. L’objectif n’est pas de convaincre « les » Français, qui ne sont pas un tout indivisible, veaux, pas si bêtes, oublieux, tout ce qu’on voudra.

L’objectif est d’atteindre les 25%, c’est la cote actuelle de Macron, afin de se placer au 2e tour et donc, de l’emporter. 
Si la mère Denis était encore en vie, présente au 2e tour, elle serait élue, tout comme Guy Lux ou Tibéri. La structure de l’opinion est telle que le plafond de verre ferait gagner n’importe qui contre Le Pen... en 2017. La seule chose qui pourrait bousculer ce pronostic n’est pas à souhaiter : un gros attentat de l’EI entre les deux tours, après un 1er débat MLP / Macron dans lequel ce dernier aurait joué la carte de la dédramatisation du péril islamiste. Là, il pourrait se faire que le plafond crève. 

L’appui néfaste des « éléphants » et vieilles figures boboesques 
Les ralliements successifs, je le pronostique dans l’article cité ci-dessus, sont évidemment motivés par la soupe ou du moins la peur de ne plus être dans le coup. Ils répugnent une très grande proportion de gens mais pas le quart des votants qui sont à peu près déterminés à voter Macron. 
Pour les législatives, il y aura l’effet classique de la dynamique présidentielle, d’autant que la médiatisation du futur président doit être déjà planifiée. Vous verrez, ils vont nous faire un nouveau Kennedy, le plus jeune président jamais élu, affublé de sa poupée de synthèse qui fera rêver les 50% d’électeurs que sont les séniors. La campagne électorale prendra, j’en fais le pari, un tour des plus abjects, sur fond de Gala, de Vogue, de Paris Match etc. Et, tout « Comme J’aime », ça va marcher.

Et après ?
Ensuite, il est bien difficile de prévoir comment cette comédie va tenir. Avec un peu de chance, elle passera à travers toutes sortes de crise, profitant d’une précarisation-atomisation de la population.
Mais, tôt ou tard, nous aurons un Nice 14 juillet bis, précédé ou suivi d’une bataille rangée entre jeunes musulmans des cités et policiers, cette fois-ci avec des morts. C’est inévitable. Tant va la cruche à l’eau... Après Viry Chatillon, les policiers n’accepteront plus de risquer d’y passer. 
Parallèlement, Martinez et ses alliés attendent sagement. Au premier coup d’éclat de Macron, ils reprendront le chemin de la rue. Nous aurons ainsi, poussés à fond, les deux facteurs majeurs du vote FN : la peur de l’Islam et de la « caillera » plus le rejet du modèle mondialiste. 

De tels événements se produiront à coup sûr mais dans quel ordre, quand, dans quel contexte international ? Il faut s’attendre à une crise de régime sur fond de début de guerre urbaine. Tout ce qui nous permet aujourd’hui d’émettre des hypothèses, de comparer les chances d’un Mélenchon, d’un Hamon, d’un Fillon...tout cela n’aura plus de sens et c’est demain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès