• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Peut-on échapper à une présidence Macron ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 8 mars 2017 20:15

Pour échapper à une présidence Macron il faudrait une union de la gauche. L’émiettement actuel entre Mélenchon intransigeant, assis sur ses 10/12% et Hamon incapable de réunir le PS laisse augurer une raclée.

Je suis en colère contre ces derniers qui à mon avis ne se comportent pas comme des hommes d’Etat soucieux de l’avenir du pays mais comme des boutiquiers qui gèrent leur pré carré. L’objectif d’Hamon est de faire un score honorable, meilleur que celui de Mélenchon afin de prendre le contrôle d’un PS devenu plus à gauche, celui de Mélenchon de rester le tribun de la plèbe de la gauche qui navigue entre le PS et les trotskistes. A leur manière ils ont déjà fait une croix sur les présidentielles de 2017. On a les politiciens qu’on mérite. 

Pour ma part, j’irai voter Macron si rien ne change d’ici là, sans aucun enthousiasme ni illusions car je ne veux ni de Le Pen, ni de Fillon. Macron, c’est le centre gauche, une sorte de Giscard qui serait issu de l’aile droite du PS. Cela ne fait évidemment pas rêver mais face à Le Pen il n’est plus question de rêver ni d’être plus royaliste que le roi.
En 2012, j’ai voté Hollande sans plus d’enthousiasme ni d’illusions parce que je voulais absolument virer Sarkozy.

Il y a les militants qui pensent que défendre leurs idées est l’essentiel. Il y a de simples citoyens comme moi qui pensent qu’éviter le pire est l’essentiel.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès