• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Kokopelli, Biocoop… Et si on utilisait moins de pesticides en agriculture biologique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 3 mars 2017 17:53

@alinea

Je ne suis pas jardinier n’ayant pas de jardin, mais j’ai participé à une opération anti-limace dont les résultats m’ont étonnés.

À la nuit, après une journée arrosée, avec chacun une lampe frontale, une pince de cheminée pour ne pas se baisser trop ou une pince que les handicapés utilisent pour ramasser les objets tombés au sol et un seau, nous sommes partis en chasse à quatre.
En une demi-heure, nous en avions récolté des dizaines ! Le propriétaire du jardin les a plongées dans l’eau bouillante comme des crevettes. Ensuite nous les avons replacées dans le jardin. Les oiseaux les ont mangées avec appétit le lendemain ! Dommage que nous n’ayons pas eu de poules à régaler avec ces protéines !

Une autre méthode moins fatigante mais plus aléatoire est de leur faire des abris avec un morceau de bois, un morceau de tuile etc. posé sur des cailloux pour qu’elles puissent se glisser dessous dans la journée. Il suffit alors de visiter ces pièges pour réaliser la même opération que la chasse nocturne.
Les pots de fleurs avec de la terre dedans sont souvent préférés du fait qu’il règne de l’humidité et de la fraîcheur dessous si on arrose la terre dans le pot.

Enfin si on peut attirer un hérisson ou un crapaud sur son terrain, il fera une bonne partie du travail.
mais il faut lui assurer un point d’eau permanent (en veillant que ne s’y développent pas des larves de moustiques).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès