• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lermontov

sur Marine Le Pen ennemie N°1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov lermontov 1er mars 2017 11:44

@ Fifi Brind_acier

En page liminaire, Mlp déclare : ’Remettre la France en ordre, en cinq ans. C’est l’engagement que je prends’.

Puis, première des 144 mesures devant remettre la France en ordre :

’Rendre à la France sa souveraineté nationale, vers une Europe des nations indépendantes, au service des peuples.
Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un referendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les interêts des peuples.’

Elle ne prône pas le frexit, en effet ; elle dit qu’elle soumettra la question du frexit au peuple après discussion avec les autres pays européens, que cette discussion soit fructueuse ou non. De la même façon que Mélenchon souhaite transformer l’Europe libérale en Europe sociale, elle souhaite, elle, la transformer en Europe des peuples.

Mon avis, c’est que c’est de l’esbroufe totale. Pourquoi ? Parce que la République, qui est une démocratie d’un style particulier est différente par nature de la socialdémocratie ; c’est ce qui ne va pas, en fait ; on transforme la République en socialdémocratie, morceau par morceau, pour la rendre miscible. Il n’y a aucune nation européenne qui souhaite devenir française, ils ne comprennent même pas ce qu’est la République, ce qu’est la notion d’interêt général. Donc, cette discussion est vaine, autant parler chinois. Qui peut croire une seconde que l’Allemagne, de son plein gré, va virer républicaine ?

’remettre de l’ordre en 5 ans’, esbroufe encore car elle usera ces cinq années à se balader en Europe pour essayer de persuader 26 entités aux interêts différents d’un truc qui ne pourra jamais arriver.

Les 143 mesures suivantes ? Esbroufe toujours puisque, comme elle l’admet dans la première mesure, elle n’aura aucune souveraineté donc sera dans l’incapacité de mener sa politique.

Le referendum sur un frexit, il est à faire en premier lieu. Ou bien il faut se présenter à l’élection avec comme argument le frexit de façon inconditionnelle. Sinon on parle dans le vide.

Si je devais donner un conseil, je dirais à quiconque : ’Pour pouvoir marcher, il ne faut pas être ligoté ; il faut donc briser les liens. Il faut donc voter pour quiconque promeut une sortie inconditionnelle et immédiate de l’Ue. Autre chose, c’est de la pure clownerie.’

Si c’est l’upr, c’est l’upr, point barre.

Et j’ajouterais : la sortie de l’Ue, c’est au minimum 10 ans difficiles, 5 ans pour briser les liens, 5 ans pour se remettre d’aplomb.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès