• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sergent pépère

sur 11 septembre : la BBC a annoncé l'effondrement du bâtiment 7 avant qu'il ne se produise...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sergent pépère (---.---.209.40) 8 mars 2007 13:39

« La suite de votre raisonnement consiste à essayer de montrer qu’ils ne pouvaient pas être complices et donc que je me trompe forcément »

Vous êtes incroyable... J’ai écrit exactement le contraire !

J’ai écrit que si des journalistes ont relayé des informations fausses, ils l’ont OBLIGATOIREMENT fait de leur plein gré. Ils sont donc obligatoirement complices de votre pseudo-manipulation, ce qui est impossible pour un évènement ayant entraîné la mort de 3000 personnes sur le sol américain.

Je crois que vous fantasmez beaucoup sur la place des grands médias auprès du public américain. Elle est beaucoup moins élevée qu’en Europe. Les majors américaines réalisent une audience d’à peine 1/3 de l’audience totale. Pour tout dire, elles se battent pour obtenir les finales sportives parce que c’est là que les audiences dépassent 50 %, et qu’elles ramassent le plus de pub. L’information « parallèle » circule donc beaucoup plus aux USA qu’en Europe, où la méfiance vis-à-vis de l’Etat fédéral n’est pas qu’une légende.

Il est donc risible d’imaginer :

1) que des journalistes de 1er plan se soient lancés dans une manipulation consistant à travestir la réalité des attentats

2) qu’un chef d’opération barbouzarde ait confié à un journaliste des éléments d’information truqués, en lui demandant de rester discret sur leur contenu (!)

3) qu’aucune information ait jamais été présentée sur le sujet, sauf par des gens ayant du papier à vendre

Vous pratiquez par ailleurs un amalgame entre le 11 septembre et les « armes de destructions massives », ce qui n’a aucun rapport. Ces « armes » imaginaires étaient nécessaires à Bush pour envoyer des troupes de réserves hors du territoire américain. Il lui fallait en effet un motif juridique devant le Congrès.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès