• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frédéric Van der Beken

sur Manœuvres belliqueuses de l'Otan aux portes de la Russie. Attaque-t-on un ours avec un couteau de poche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 9 juin 2016 15:16

@olala
Vous en savez quoi de savoir combien de morts aurait fait une invasion du Japon ? Vous savez juste combien de morts a fait les 2 bombes autant le jour dit que sur les années suivantes. Donc vous avez un chiffre certain que vous comparez à un chiffre inconnu. Conclure sur un chiffre inconnu ?
Au vu des autres batailles de la 2e, il était estimé que le « conventionnel » faisait plus de dégâts. Si vous avez des estimations ou des articles, j’accepte de m’informer.
Quand je dis « Ne pas tout juger ... », pouvez vous imaginer une majorité de population (revoir ce que pouvait être ne serait ce que le niveau de la population de la France en 1940) peu instruite, sans radio, télé, internet, ne recevant qu’une propagande d’état par peu de médias et beaucoup de bouche à oreille. Et ceci m’amène à penser « j’aurais pensé quoi et j’aurais fait quoi ». Un tas de personnes ont fait des choix contraires avec les mêmes bases. Rien n’était gravé dans le marbre.
Je n’ai pas écrit que je justifiais l’usage de l’arme atomique, je dis que l’on ne sait pas ce qu’il serait advenu sans son usage et je me refuse donc à trancher un fait passé et irréversible. Si le reich avait pu faire sa bombe, on peut se poser également la question de son utilisation éventuelle au vu de la défense désespérée, « jusqu’au dernier » et inutile dans un Berlin au milieu d’une Allemagne ravagée et envahie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès