• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anthrax

sur Manœuvres belliqueuses de l'Otan aux portes de la Russie. Attaque-t-on un ours avec un couteau de poche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthrax 8 juin 2016 17:51

Jusqu’au bout je me suis demandé à quoi voulait en venir l’auteur qui commence assez mal avec la tirade sur les B 52. L’auteur semble ignorer que ces vieilles machines ont subi récemment modernisés en recevant, entre autres, l’intégration de systèmes de liaisons de données, de communication et de début de séquence de bombardement au-dela de la ligne d’horizon. On fait moins moderne. Au delà de leur rôle technique, l’auteur aurait dû savoir que les B52 (utilisés actuellement en Syrie), depuis le VietNam ont également un rôle symbolique : celui de la puissance violente et aveugle. Et quand on fait des manoeuvres sous le nez d’un potentiel ennemi, ça signifie quelque chose.

Dans ce catalogue Manukremlin des armes bizaroïdes censées terrasser l’OTAN, l’auteur évoque le « rail mobile soviétique » (soviétique ?), système pompé sur Pacekeeper que les USA avaient imaginé dans les années 80 et qu’ils ont abandonné (officiellement) depuis. 
Après quelques recherches rapides (autour des 12 secondes sur Google) on s’aperçoit que tout ça c’est du remâchage de Sputnik, la voix du Kremlin. Ce qui, au final, confère un sens à cet « article » : de la propagande pure.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès