• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Finkielkraut : la faute significative de Nuit Debout ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 18 avril 2016 14:41

« Un intellectuel renommé, populaire, controversé, plutôt alternatif, récemment devenu académicien, qui vient place de la République un soir, comme simple citoyen, avec sa femme, pour découvrir le mouvement Nuit Debout. »

N’exagérons rien ! Rien d’autre que ce que Shlomo Sand qualifie de « fast thinker », soit tout au plus un « nouvel intellectuel », formaté comme vos « nouveaux philosophes » aux courbes d’audimat et à lécher sans relâche le cul des puissants bien plus qu’à toute forme de rigueur intellectuelle.

Assez de novlangue : cessons de présenter la lèche pour vertu démocratique, ou les marchands de savonnettes médiatiques pour des« penseurs » : à l’instar d’un désormais célèbre DRH d’Air-France, il ne récolte - et encore, très modérément - que que ce qu’il mérite !

Qu’à ce point inconscient et déconnecté de la réalité, ce laquais de la Pensée Unique - elle ne se vend jamais aussi bien qu’à coups de pseudo-controverses - se scandalise que la « démocratie » de l’applaudimètre, pourtant de rigueur et si bien huilée lors de ses innombrables passages sur les plateaux, ait merdé Place de la République me fait en tous les cas bien rire ! Et que le chorus de tous les peigne-culs de France et de Navarre y fasse écho m’amuse encore plus !
 smiley smiley smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès