• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Finkielkraut : la faute significative de Nuit Debout ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 18 avril 2016 14:02

Il faut y aller très très progressivement.

Ce machin est de gauche.

La preuve est le nombre d’ordures qui trainent sur la place après leur passage. Par intérêt intellectuel,je m’étais tapé « la »grande manif" Mélenchon pour la présidentielle, la place de la république et par conviction les manifs pour tous.

Le passage d’une manif de gauche se caractérise par la transformation de la rue en décharge publique. Les violences, la casse, il n’y en a pas toujours. Les ordures, c’est systématique.
Cela ne se voit qu’à chaud parce que 100 m derrière le dernier manifestant, la voirie passe.

Une manif est de droite quand la rue est raisonnablement propre après son passage et avant celle des services urbains.

N’oublions pas qu’en plus de se prétendre démocrate, les rigolos de la place de la république se réclament aussi de l’écologie.

Alors je propose qu’on commence doucement à évoquer l’idée que jeter ses papiers gras par terre en comptant sur les travailleurs manuel du service public de la propreté et leurs précaires sous payés. c’est du reste une des manifestation de leur mépris du peuple.

Donc commençons par le commencement. Les gestes simples. 

Il faut leur apprendre le caniveau ou alors imposer à leur maîtres ( j’ai décrit ailleurs le propriétaire de façade de la marque nuit debout) de se balader avec de petits sacs en plastiques pour ramasser les traces de leurs militant.

L’apprentissage de la démocratie le respect des autres, le vivre ensemble, le développement durable civil civique citoyen.... ?
Soyons sérieux, on apprend d’abord aux enfants à aller sur le pot. La lecture et l’écriture, cela vient après.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès