• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La blague des « terroristes modérés », à consommer avec modération !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 octobre 2015 09:04

Cela fait plaisir de constater les progrès des français en langues étrangère. Notre réputation était pourtant catastrophique. Aujourd’hui, chez beaucoup de gens qui défendent les positions actuelles russes en politique internationale, il est frappant de voir à quel point il reprennent quasi mot pour mot la propagande officielle poutinienne.

Un bon exemple pour les russophones. « Ivan le méchant » Marrant, bien fait. Le contenu c’est très précisément ce que nous répète les propoutines en ce moment chez nous.

https://www.youtube.com/watch?v=RNKWEeJZIDM

Attention !

Je ne dis pas que celle-ci est toujours plus mensongère que la notre. Sur l’Ukraine, des Obamas/Hollande sont sans doute plus dangereux que les russes. Sur la Syrie, écouter Hollande incapable de dire pourquoi les russes ne devraient taper que sur l’état musulman et pas sur les alquaidistes, cela donne presque honte d’être français. Je pense en effet qu’on a toujours les dirigeant que l’on mérite.

La diplomatie russe repose sur de grands professionnels qui ont des principes. Il y a une bonne collaboration entre ces professionnels et le pouvoir politique. Chez nous une bande de guignols fait preuve d’autant d’amateurisme et d’arbitraire dans ce domaine que dans les autres.

Cela ne change rien au fait que la diplomatie russe défend, et c’est parfaitement légitime, des intérêts russes. Il peut y avoir des convergences, mais un alignement total de la part de français est aussi une renonciation à défendre des intérêts qui nous sont propres en Syrie, pour le seul plaisir de constater que nos dirigeants actuels sont nuls.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès