• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Massada

sur Il est temps de l'admettre. La politique israélienne est ce qu'elle est : l'Apartheid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 20 août 2015 12:49
Le terme « apartheid » a une signification dans le droit international. Sa définition figure dans le paragraphe 7 de la charte de la Cour pénale internationale :

« Meurtre ; Extermination ; Réduction en esclavage ; Déportation ou transfert forcé de population ; Emprisonnement […] ; […] … esclavage sexuel […] ; Disparitions [forcées de personnes] ; […] [Par crime d’apartheid on entend tous les crimes énumérés] commis dans le cadre d’un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur tout autre groupe racial ou tous autres groupes raciaux et dans l’intention de maintenir ce régime. »


Aucun de ces actes ne se produit en Israël. Dans un Etat où des Arabes sont médecins, professeurs, juges, dans un Etat où ils votent et sont élus au Parlement, il n’y a pas d’apartheid. 
Bien sur, il y a, comme dans tous les Etats démocratiques, des cas de discrimination qu’il faut combattre. 

Mais de nombreuses recherches montrent que la plupart des Arabes d’Israël sont favorables à l’intégration dans l’Etat d’Israël, alors même que cet Etat est défini comme juif et démocratique. 

Ces faits ne troublent pas ceux qui répandent la haine et la calomnie que les Israéliens sont des racistes partisans de l’apartheid. Ce sont des semeurs de zizanie et d’hostilité entre les peuples.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès