• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Quand France 2 verse dans l'ultralibéralisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 13 avril 2015 08:52

’’ARRETONS de dire que le liberalisme est de gauche ou de droite’’

Tout comme l’opposé de trop chaud c’est trop froid, l’opposé du libéralisme c’est le FN, et réciproquement.
 
La seule différence c’est que l’un nous confine dans nos frontières, l’autre nous dissout dan le monde. Et c’est pourquoi les oligarchies ne nous laisseront jamais d’autre alternatives que ce choixi n fine binaire entre l’un ou l’autre, en éteignant systématiquement tout parti qui ne leur serait pas assez complaisant.
 
Par exemple, qui a jamais entendu le FN combattre les pratiques criminelles des multinationales ? Il suffit d’entendre ce que disent ses militants de l’écologie par exemple, eux qui n’ont pour seule culture sur le sujet que la haine de ceux qu’ils nomment les écolos-fascistes.
 

Breveter le vivant, jusqu’où, jusqu’à quand ? 
Extrait : ’’Le 27 mars dernier, l’Office européen des brevets – qui se trouve à Munich en Allemagne – a pris une incroyable décision, qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le ciel européen. Après de longs mois, voire même des années d’attente, la sentence est tombée : il est désormais possible de breveter des variétés de tomates et de brocolis sélectionnées de manière conventionnelle, ne présentant aucune invention particulière. Il s’agit donc là d’une véritable révolution, qui vide de sa substance le droit des brevets existant (...) L’octroi de tels brevets bafoue une décision du parlement européen datant de 2012, demandant expressément à l’Office européen des brevets de renoncer à accorder des brevets sur des plantes ou des animaux fruits d’une sélection traditionnelle. La récente décision de l’OEB, qui donne libre cours à des multinationales telles que Syngenta et Monsanto pour breveter le vivant, et faire main basse sur les semences du monde, est un véritable camouflet à l’égard du parlement européen.’’
 
 
Ce n’est pas un camouflet, c’est le hold-up du millénaire.
Profitons de ce dévoiement des brevets pour en exiger l’abolition pure et simple.

L’écologie du 21ème siècle abolira les brevets ou ne sera pas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès