• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Armes silencieuses pour guerres tranquilles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 19 mars 2015 19:43

Réfléchissons un peu et précisément là commence la prise de conscience, la réflexion c’est le rebond des idées qui ne trouvent pas d’issues ni d’extinction contre la bords de la boîte crânienne.

La lecture d’un document tel que celui qui est cité dans l’article génère en nous des pensées, et qq. soit la véracité du document, qq. soit la réalité des complots et des forces en œuvre, tout cela n’a que le sens que nous leur accordons et les émotions succitées en réaction sont du même acabit.
Là précisément se trouve notre capacité de résilience, si véritablement des puissances dominent le monde, compte tenu des moyens que leur confèrent l’argent et la technologie, il nous est impossible de les affronter de front, mais nous pouvons nous extraire du cirque et si quelques uns sont capables de réaliser cette démarche alors tout le monde peut le faire. 
S’extraire du cirque ce n’est pas militer, défiler dans les rues, adhérer à un parti ou d’asseoir en lotus en psalmodiant un mantra sacré ou méditer, tout cela est puéril, inconsistant, il nous faut comprendre pourquoi des individus veulent dominer, contrôler, asservir, exploiter, c’est le même mouvement et le même processus qui agit dans le dominant et dans celui qui lui résiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès