• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur Big Brother, te voilà ! Le « puçage » des salariés arrive...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 24 février 2015 16:01

Ce que je trouve particulièrement pervers avec ce genre de « pratique » c’est que l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions..... afin de faciliter bien sûr l’accès à des services (comme la cafét ou la compta etc...) comme s’il ne pouvait y avoir de possibilité autre que les puces RFID, je pense à un collier, une gourmette ou un badge plus complet......

le fait que l’individu soit marqué, estampillé « epicenter » montre à quel point l’entreprise est devenu un lieu totalitaire car bien sûr ceux qui refusent ce genre de pratiques seront de suite connotés !!!
autant je pourrais comprendre que le marquage par une puce soit intéressant pour le système de santé car un maximum d’informations pourraient être stockés et dispo rapidement en cas d’infarctus ou d’AVC car l’on sait que pour ce genre de problème chaque minute compte.... autant dans le cadre d’une entreprise, c’est une façon de marquer encore plus le « cheptel » humain..... et là je suis totalement opposé à ce genre de pratique car je pense encore une fois qu’il s’agit de faire le tri entre les dociles et les non-dociles, les RH ne sont jamais à court d’idées pour créer des divisions entre les gens, c’est toujours diviser pour régner !!!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès