• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Charlie nous dit : indignons-nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 janvier 2015 10:10

Je pense que votre vison des choses est parfaitement erronée. Vos regardez à travers le prisme d’une pensée de gauche toute faite qui fait bon compte du réel.

Il se passe à peut prêt le contraire de ce que vous prétendez sur chaque point. Je vais essayer d’écrire un article sur la question pour essayer de vous aider, vous et quelques autres, à retirer vos œillères ; Si il passe, je vous l’envoie.

Il faut commencer par le fait que dans nombre de pays arabes, on a eu des pouvoirs très autoritaires, ou des camarillas de vieillards, s’arrogeaient tout : pouvoir, argent, femmes, etc..
En général, le paravent de ces pouvoirs était le socialisme laïque, souvent porté et protégé par l’Armée. Bien sur avec différentes formes de socialisme.
Irak, Syrie, Tunsie, Egypte, Yemen, Turquie, etc....

Ce sont dans ces pays que les jeunes diplômés de la classe moyenne qui voudraient bien être associé au pouvoir, se sont progressivement radicalisés dans les confrontations violentes, autour d’un magma idéologique. Au début, ils étaient par exemple islamo-progressiste ( tentative du « dépassement sur la gauche » du pouvoir). Ils sont devenu islamistes. Parce que c’est une bonne référence dans la culture locale. Parce que leurs adversaires, les pouvoirs en place, étaient laïques et socialistes (idéologies importées...). Parce que « cela embraye mieux sur les masses musulmanes ».

Comme pour le moment, les populations n’adhèrent pas toujours en masse, que les pouvoirs en place réagissent avec une grande brutalité, ils ont eu de plus en plus recours à la violence.

Les occidentaux eux, cherchent à comprendre qui serait plus efficace, ou légitime, ou solide ou démocratique ou représentatif dans toutes ces forces, anciennes ou nouvelles, et essayent de peser à la marge pour favoriser paix stabilité et dans la mesure du possible, démocratie.

La tactique des plus violents sur place est de terroriser sa propre population pour faire basculer le pouvoir, de terroriser en occident pour qu’on leur foute la paix.

Mais on a vu la même chose avec les dictateurs socialises laïques.

Tous, et comme tous ceux qui croient à la violence, ils utilisent largement des paumés, des cas psychiatriques comme le dit systématiquement le PS chez nous aujourd’hui, des délinquants issus des bas fonds. cela n’est pas nouveau et ne dit rien du tout sur notre société.

Car cela, c’était vrai des bolcheviques, des Nazis, des milices mises en place par un régime de Vichy insatisfait de la police d’État, et du PS avec les anti-fa. Allez voir sur youtube le reportage et le profil des jeunes recrutés par Dray pour taper dans le tas. C’était pareil en pire avec les « autonomes » et l’extrême gauche il a quelques années.

Ici, comme beaucoup d’autre, vous instrumentalisez de façon parfaitement indécente l’assassinat de gens innocents et variés au profit de votre agenda politique.

Ce qui c’est vraiment passé, c’est que les al kaidistes, fort de l’expérience espagnole, se sont dit que si la gauche française se sentait menacée physiquement à travers l’un de ses symboles, elle pouvait espérer, comme avec le socialistes espagnols après les explosions de trains, que la France se retirerait de son implication dans leurs affaires ( par exemple au Mali).

Vous remarquerez, que malgré les dénonciations répétée de vous et des votres, leur indiquant que les vrais méchants, les racistes, les islamophobes, ce n’est pas vous, c’est Le Pen Zemmour et houelbecq, ils ont choisit Charlie.

Autant les exécuteurs de leurs basses œuvres ne sont sans doute pas très malin autant ceux qui les utilisent savent ce qu’ils font.

C’est pourquoi les prochains attentats seront à nouveau contre des soldats, des policiers, des juifs et des intellectuels de gauche. Conformément au plan et aux buts poursuivis et au moins tant que le PS sera au pouvoir.

Les derniers ne s’y trompent pas, il y a eu un tsunami de demandes de protection policière.

Pendant ce temps, vous perdez votre temps à exiger l’éradication des réacs.....

C’est pas malin, c’est pas joli, et surtout cela ne servira à rien concernant les attentats...

Peut être au contraire. Sondage Nouvel OB, a Saint Cyr, 60% UMP 30% FN. Les personnes prêtes à risquer leur vies pour leur pays et leurs concitoyens, ne se recrutent pas massivement dans vos rang.

A épurer trop notre pays de la « réaction », vous risquez fort de vous trouver sans protection alors qu’en ce moment, la cible, c’est vous, parce que ces imbéciles d’islamistes pensent que vous êtes dans les sphères susceptibles d’influencer le pouvoir pour qu’il se tienne à carreau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès