• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Séquence inédite et étrange pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 27 octobre 2014 12:07

Bonjour l’auteur, 

votre papier est intéressant, toutefois je pense que vous avez manqué votre cible.

Ce qui caractérise le paysage politique Français, c’est l’absence d’opposition.

Et ça s’est fait par les médias : toute idée d’opposition y a été méthodiquement déconstruite, ridiculisée ou stigmatisée, réduite non pas au plan des idées, mais à celui de la pathologie.

« Sortir de l’Euro ? Mais vous n’y pensez pas, ce serait revenir au moyen âge, et en plus c’est une proposition de l’extrême droite »
Et voilà comment ça se passe, comment on évite soigneusement de réfléchir.

Le résultat est bel et bien celui qui était attendu : faire passer toute alternative à la politique actuelle pour un immense saut dans l’inconnu, avec des perspectives immédiates aussi réjouissante que les précédents historiques révolutionnaires - que d’ailleurs on entreprends également de réécrire afin de les rendre encore plus affreux.

En un mot, la stratégie politique actuelle qui est partagée par tous les parti se résume à cette phrase : Nous comme d’hab. ou le chaos.

et ça fonctionne comme ça.

A cela je n’y voit qu’une seule alternative possible pour que les choses ne changent vraiment. ça tient en 2 points :

* Arraisonner les médias en leur coupant toute aide publique, et en coupant systématiquement l’accès au marché publics aux sociétés qui les détiennent.

* dé-professionnaliser totalement la politique. Ce qui pourrait être obtenu par une règle du mandat unique, et par un large tirage au sort des responsables politiques (par exemple : tous les députés tirés au sort, et plus de sénat).

en dehors de cela, et tant qu’il sera possible de faire une carrière en politique, je pense que les choses ne pourront fondamentalement jamais changer.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès