• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vlane

sur Impardonnable : les chefs d'Etat africains ne débarqueront pas en Provence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vlane vlane 16 août 2014 10:30

Hollande 2014 n’a fait que refaire exactement la même cérémonie avec les parades que Jacques Chirac pour le 60ème anniversaire du débarquement en Provence sauf qu’à l’époque, absent aujourd’hui car fâché paraît-il, était là Mohamed VI avec son tonton ennemi Bouteflika présent aussi avec cette fois-là 3 navires alors que le Maroc n’en avait à flot qu’un seul...


A l’époque, les anglais avaient envoyé un ministre des anciens combattants de la Grande Bretagne et de l’Irlande du nord ; c’était déjà pas mal car cette fois ils ont envoyé comme les américains un simple chargé d’affaires. En 2004 déjà les USA n’ont pas brillé par l’intérêt qu’ils donnaient à ce débarquement indigène car ils avaient envoyé un sous-secrétaire chargé des anciens combattants. A l’époque l’Allemagne n’envoya personne, cette fois elle envoya une ambassadrice. Les russes absents la première fois, envoyèrent cette fois un chargé d’affaires.

Quant à la Mauritanie de Taya, celle sous la coupe des nationalistes arabo-berbères qui se veulent plus arabes que les arabes, elle n’a pas dû se sentir concernée par cette affaire d’indigènes de la république française alors elle fit comme faisaient les nobles de l’époque coloniale qui ne voulaient pas envoyer leurs enfants à l’école du blanc, Taya envoya le premier Hartani ( descendant d’esclave ) premier ministre de Mauritanie ! C’est ainsi que Sghaïr Ould M’bareck s’est retrouvé sur le porte-avions Charles-de-Gaulle. Ainsi Hollande n’a fait que refaire ce que Chirac fit dix ans plus tôt…Souvenirs souvenirs :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès