• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Travail forcé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 12 août 2014 09:45

Pour fournir 1kwh un esclave en le poussant assez bien il lui faut une journée, un moteur il lui faut 20-25 grammes d’essence, pas rentable l’esclave.
La machine à vapeur a plus fait pour la lutte contre l’esclavage que tout les discours.

Je réside dans un pays où un coupeur de cannes à sucre dans les bateys ça revient à environ 100€ par mois, il se loge et nourrit sa famille avec cet argent, c’est quand même moins compliqué que des esclaves, il ne faut pas s’en occuper et en plus souvent il achète les produits dans le magasin du patron et se retrouve endetté, l’indenture ça vaut l’esclavage.
Comme il faut du fric pour l’école, les enfants feront comme les parents.

Chaque fois que j’achète un truc pas cher, je nourris des esclaves, des esclavagistes et des actionnaires.

Hormis l’achat d’un bien immobilier, chaque fois que je fait un prêt c’est moi l’esclave.
Les grèves ont pas mal perdu de leur efficacité avec le prêt à la consommation, avant si l’on voulait avoir quelque chose on mettait de l’argent de coté qui pouvait servir en cas de coup dur.
Maintenant c’est comme les enfants c’est tout de suite, donc le prêt mais on est pieds et poings liés.

Avec localement 11% de mineures enceintes ça fait pas mal de candidates pour la prostitution il faut nourrir les enfants, socialement c’est pas trop mal vu s’il n’y a pas de dépenses superficielles et il n’y a pas trop de proxénétisme.

Il y a pas mal d’enfants qui travaillent à partir de 8 ans, comme l’école c’est par demi journée, difficile à voir si c’est du travail à temps plein.
Keïry la petite à qui j’achète mon thé le matin son rêve c’est d’être architecte, pour se payer un collège correcte elle doit vendre 400 thés, pas de bol pourtant elle a le potentiel.
Elle sera architecte mais le plus difficile c’est de convaincre les parents, le changement de castre c’est pas normal, il y a des restes de réflexes d’esclave dans le mental dominicain.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès