• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alain Qroviste

sur Exploitation des données personnelles, la vérité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain Qroviste Alain Qroviste 22 février 2014 17:40

Merci de rappeler par cet article notre équivalent du Patriot Act français qui s’est mis en place par l’article 13 de la loi de programmation militaire.

« En bref, la vie privée et l’anonymat n’existent plus et n’existeront plus sur internet. »
Ne soyez pas défaitiste, TOR (bien que l’on ait découvert un botnet récemment sur le réseau), I2P, Freenet, les conversations « Off The Record », la décentralisation (élément principal de l’internet, réseau acentré par nature) etc... demeurent toujours des moyens anonymisant très efficaces pour protéger sa vie privée et pour les emmerder un maximum (rien que ça, c’est tellement jouissif smiley ). Les trafics en tout genre par le réseau TOR continuent de prospérer semble-t-il, bien qu’ils aient réussi à coincer le site de traffic illicite « Silk Road » il y a peu, preuve s’il en est qu’ils ont encore une longueur de retard en terme d’ « Orwellisme » et de contrôle total.
Les gens ne sont pas dupes comme le montre cet article de numérama sur la confiance envers les entreprises privées du net, particulièrement les réseaux sociaux. Les comportements changent doucement, mais pas assez vite face à la machine qui se met en place en face...Nous avons encore des armes efficaces pour lutter, utilisons-les.

Pour ceux qui n’ont toujours rien à cacher.

Amicalement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès