• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpaco

sur Pourquoi je n'ai plus de téléviseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpaco 14 février 2014 15:40

Il faut toujours regarder la télé.

Car dans le sens de l’article, cela permet de voir la différence entre la vie réelle et celle mise en scène par les journalistes, la « vraie vie » disent-il. Par opposition à vous et moi qui ne comprenons pas grand chose, et qui passons notre temps à conspirer sur l’antisémitisme, la lune et les martiens sur internet, plutôt qu’aller bosser et participer à la croissance.

Il faut regarder la télé, les JT, les « sé dan leir », les « touche pas à mon poste » (car c’est sacré), mais au second degré, avec le recul comme un sketch sans fin, et constater que les animateurs qui gagnent leur vie la dessus, à coup de milliers d’euros, sont prêt à dire n’importe quoi, à suivre la mouvance majoritaire qui leur assure le plus d’audience et valide ainsi leurs milliers d’euros mensuels.
Tous vous diront sincèrement : je mérite mon salaire.

Par contre il faut raison garder, car quelles sont les solutions pour sortir de ce système absurde qui fait s’arracher les cheveux à de nombreux universitaires, journalistes indépendants (très peu nombreux, ils le deviennent par la force des choses), élus indépendants (ils le deviennent par la force des choses), et à nous même (qui en général demandons au coiffeur de le faire) ?

La télé de papy et mamy on sait ce qu’elle dit, c’est une sorte de baromètre de la manipulation du réel, de la limite de la compromission ou de l’intelligence humaine. Acceptons que tous ceux qui ne subissent par les problèmes du système l’acceptent comme vérité révélée.
Et voyons la en fonction de cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès