• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Erwan

sur La quenelle, petite histoire d'un grand mensonge politico-médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erwan 31 janvier 2014 13:53

"Je ne suis pas anti-juif, pas parce que je suis quelqu’un de bon ou de tolérant, mais parce j’ai une vision claire, nette et précise des choses.« 

Ce que j’ai voulu dire est qu’il est impossible de se défendre d’une accusation d’antisémitisme (même en se mettant à pleurer comme Olivier Besancenot). On peut lutter contre son expression par des procès à répétition, comme on le constate depuis quelques années, mais on ne peut pas lutter contre ce qui se passe dans le for intérieur des gens. Et la quenelle suit ce schéma : son interprétation est avant tout une affaire personnelle, un ressenti provoqué par l’histoire et l’environnement socio-culturel de chacun, par ses amours et ses haines. Il suffit pour s’en convaincre de lire les divers commentaires à cet article : on est là beaucoup plus dans le domaine de la subjectivité que dans celui de l’intelligence pure.

 Une »vision claire, nette et précise des choses" relève de la science exacte, mais ne peut s’appliquer à ce qui réclame une démonstration impossible à formuler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès