• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patrick Samba

sur La quenelle, petite histoire d'un grand mensonge politico-médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 31 janvier 2014 10:15

" Donc si pour vous Dieudonné est un fasciste, pouvez vous me donner une définition PRECISE du fascisme, s’il vous plaît.«  : c’est amusant de voir souligné le mot »précise« quand justement on perçoit que vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a pas de définition précise du fascisme. J’ai personnellement passé des mois à affronter des personnes combattant pourtant le génocide bosniaque, qui ne pouvait qualifier ce qui se passait alors que par le terme de »chauvinisme« . D’autres plus volontaires ou courageux parlaient de fascisme. D’autres encore interrogeaient la similarité avec le nazisme. Jamais personne ne pouvait offrir une définition précise du fascisme.
Et avec le recul on peut dire quoi ?

 »Et quand à vos accusations de mauvaise foi, on appelle çà un procès d’intention«  : non, et d’ailleurs vous remarquerez que vous n’avez fait aucun commentaire sur ce que j’ai souligné et que je qualifie de mauvaise foi.

 »vous pourrez toujours me traiter de fasciste«  : ce n’est pas mon intention. Mais effectivement si vous persistez à vouloir »défasciser« la quenelle, alors même que vous n’êtes manifestement pas de ceux que Dieudonné aveugle ( »Quand je dis que la quenelle n’est pas un geste antisémite, je ne dis pas que Dieudonné ne l’est pas"), vous prenez le risque de vous regrouper avec ceux qui le sont. Et donc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès