• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kiosk

sur La quenelle, petite histoire d'un grand mensonge politico-médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kiosk Kiosk 29 janvier 2014 12:08

Je précise que mes réponses s’adressaient à Bernard29. Merci néanmoins d’avoir répondu sur ce que vous pensez des quenelles ouvertement antisémites.
A vous, je précise qu’il est de mon point de vue tout à fait possible de critiquer la droite colonialiste israélienne sans donner nécessairement dans l’antisémitisme (même si beaucoup ne s’en privent pas et sont donc à la fois antisionistes et antisémites).

J’ai déjà indiqué ailleurs ma position personnelle :
Si antisioniste signifie rejet de l’existence d’Israël et désir de rayer ce pays de la carte, alors je ne suis nullement antisioniste.
Si antisioniste signifie rejet de la politique colonialiste de la droite israélienne, alors je suis antisioniste.
Ajout : si antisioniste signifie rejet de l’impérialisme de la droite israélienne, alors je ne suis pas antisioniste car je rejette l’impérialisme d’où qu’il vienne, Israël étant très loin d’en avoir le monopole. Ce n’est pas une question relevant du sionisme ou de l’antisionisme.

Et dans tous les cas de figure, je rejette l’antisémitisme, puisque je rejette le racisme sous toutes ses formes, y compris quand il se déguise sous celle d’une opposition à une religion (ce qui place donc l’islamophobie au même rang que l’antisémitisme : on peut très bien s’opposer à la religion musulmane sans être islamophobe et distinguer entre musulmans modérés et fous furieux de leur dieu).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès