• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luc-Laurent Salvador

sur La quenelle, petite histoire d'un grand mensonge politico-médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 janvier 2014 03:31

"Le sionisme est une idéologie guerrière et raciale, du même type que celle les néo-conservateurs américains et elle est séculière, raison pour laquelle elle était ultra minoritaire chez les rabbins avant la deuxième guerre mondiale, avant qu’ils soient retournés par le génocide des juifs. Personnellement, je pense que les sionistes avaient intérêt à une oppression des juifs en Europe pour les obliger à aller s’installer en Palestine. Et je pense qu’aujourd’hui c’est la même chose. Je ne serais pas surpris d’apprendre un jour que le Mossad soutienne des mouvements anti-juifs pour les même raisons"

Bien d’accord avec vous sur toute la ligne. Il y aurait beaucoup à dire sur cette logique perverse qui associe le sionisme à ses ennemis via la posture victimaire.

Mais pas encore d’accord sur Dieudonné car faute d’une citation verbatim je reste sur mon impression première qu’il sait au contraire très bien jouer avec les lignes et que sa seule erreur est peut-être de ne pas avoir mesuré le degré de mauvaise foi de ceux qui, comme Valls, font comme s’il n’était pas un comique pour mieux s’autoriser à le prendre au pied de la lettre, au premier degré, comme s’il parlait en homme politique (à l’instar de celui qui disait qu’Hitler n’avait pas éliminé assez de Roms).

Si on la replace dans le contexte légitime de la liberté du comique, la sortie contre Cohen est strictement non problématique.
Elle est d’autant moins qu’on ne peut la prendre au sérieux de la part de celui qu’on accuse par ailleurs de négationnisme.
Ou bien on le poursuit pour négationnisme (aucune chance d’aboutir de ce côté) ou bien on le poursuit pour apologie de crime contre l’humanité, mais ça ne peut être les deux.
Même le pauvre Finkelkraut a, dans ses fulminations, réussit à prendre conscience de cette contradiction, mais il a été incapable d’en tirer les conséquences logiques.

Bref, la mauvaise foi est là qui domine, expression d’un rapport de force très défavorable à Dieudonné et à la vérité et il va y avoir un sacré chantier avant de pouvoir remettre tout cela à sa place, s’il n’est pas trop tard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès