• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BA

sur Noam Chomsky, Coluche, et l'autodéfense intellectuelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 26 janvier 2014 10:26

Au Royaume-Uni, les LibDems sont un parti libéral, classé à droite. Les LibDems sont un parti favorable à la construction européenne.

 

Le Parti Travailliste est un parti classé à gauche, et il est lui-aussi favorable à la construction européenne.

 

Coup de tonnerre ! Les LibDems et le Parti Travailliste viennent de faire alliance à la Chambre des Lords pour empêcher l’organisation d’un référendum sur l’Union Européenne !

 

C’est encore un coup d’Etat anti-démocratique.

 

C’est le dernier exemple en date qui confirme que la construction européenne est anti-démocratique.

 

La construction européenne s’éloigne de plus en plus de la démocratie.

 

La construction européenne se rapproche de plus en plus de la dictature.

 

Samedi 25 janvier 2014 :

 

Coup de frein pour le projet britannique de référendum sur l’UE.

 

Le texte prévoyant l’organisation d’un référendum sur une sortie de l’UE du Royaume-Uni d’ici à 2017 est menacé de ne jamais voir le jour. La Chambre des Lords a décidé de le renvoyer devant la chambre basse du Parlement.

 

Les conservateurs ont accusé leur partenaire de coalition les LibDems et l’opposition travailliste de vouloir « tuer » le projet de loi soutenu par le Premier ministre David Cameron. Les deux partis sont opposés au référendum.

 

Après avoir franchi le 10 janvier son premier obstacle à la chambre haute du Parlement britannique, le texte a subi vendredi un spectaculaire coup de frein. Une majorité de 87 Lords a demandé, au cours d’un débat houleux, d’amender la question posée par le référendum (Pensez-vous que le Royaume-Uni doit rester membre de l’Union européenne ?).

 

Le parlementaire conservateur Bill Cash a d’ores et déjà estimé que le projet de loi était « mort », regrettant la guérilla menée par les travaillistes et les libéraux-démocrates. "Même s’ils n’osent pas l’admettre, ils ne pensent pas que le peuple britannique doit avoir son mot à dire", a également fustigé Lord Hill, leader des Tories à la chambre haute.

 

http://www.romandie.com/news/n/Coup_de_frein_pour_le_projet_britannique_de_ referendum_sur_l_UE99250120140145.asp


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès