• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kiosk

sur Pour une liberté d'expression totale... et une critique lucide de Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kiosk Kiosk 22 janvier 2014 17:03

Le nazisme n’a pas le vent en poupe, mais le néo-nazisme se porte assez bien. Jusqu’à il y a peu, on pouvait en dire que les musulmans avaient simplement remplacé les juifs dans le discours naze-compatible. Mais depuis que l’affaire Dieudonné fait outrageusement la une des médias, on constate à lire les réactions en forums que l’antisémitisme a encore de nombreux et fidèles adeptes.
Toutefois, ces nostalgiques d’une « solution finale - le retour » ne sont pas assez nombreux pour représenter une menace prioritaire. Internet a un effet grossissant. On sait que l’extrême droite y est fait énormément de bruit, mais que c’est très au-delà de ce qu’elle représente dans le monde réel.

A titre d’exemple, je connais un fou-furieux qui a créé un nanoparti d’extrême droite farouchement raciste, sexiste, crétiniste. Cet admirateur d’Hitler et de Staline réunis a semé des dizaines de milliers de posts sur l’ensemble de la toile et a référencé son minuscule mouvement sur tous les wikis de la planète (ou pas loin), alors qu’il doit tout au plus avoir une dizaine d’adhérents, tout à fait invisibles et muets.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès