• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Affaire Dieudonné : La décision du Conseil d'État fait (déjà) jurisprudence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 20 janvier 2014 14:58

Bonjour Philippe VERGNES,

La France est devenue un pays multirécidiviste en ce qui concerne le non respect du droit à la liberté d’expression !

Et le gouvernement persiste pour violer une nouvelle fois cette loi fondamentale.

La liberté d’opinion et d’expression est citée à l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Selon Najat Vallaud-Belkacem la jurisprudence Dieudonné pourrait servir à interdire des meetings politiques.
 
Najat Vallaud-Belkacem est passée par les « Young Leaders » et formatée à la French american Foundation (véritable agence d’ingérence) dit clairement que selon la jurisprudence Dieudonné et l’élargissement qu’elle offre au concept de dignité humaine, le gouvernement sera en mesure d’interdire des meetings politiques et des spectacles.

Najat Vallaud-Belkacem parle du nouveau projet du partie ’’socialiste’’

Dés lors qu’un spectacle ou qu’un meeting, quelque soit sa nature, risque de porter atteinte à l’ordre public ou est de nature de porter atteinte à la dignité humaine, et bien oui on jugera en fonction des circonstances, c’est à dire au niveau local et non pas national, c’est pas le gouvernement c’est au niveau local, les préfets ou les maires, de la nécessité d’en empêcher la tenue. Je trouve que c’est une bonne chose d’encadrer la liberté d’expression dit elle.
voire la vidéo de France 3 du dimanche 12 Janvier 2013

En clair cela veut dire un maire pourra si en tel projet (amendement) voir le jour selon ses convictions personnelles interdire un meeting politique d’un partie (qui est respectueux des lois françaises) !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès