Je partage ton opinion, Musa et ai déjà de nombreuses fois eu l’occasion d’exprimer mon profond respect pour le courage inlassable dont tu fais preuve dans la défense du peuple congolais victime d’un internationalisme du grand capital dont Kagamé n’est que la main armée, une des mains armées.
Néanmoins, même si je ne suis pas d’accord avec les positions exprimées par Dieudonné, je ne partage pas ton opinion à son sujet. La démocratie, c’est aussi accepter que des gens aient une position extrême et même indéfendable. En revanche, Machiavel a raison : le sieur M’Bala n’ayant jamais fait couler le sang, sa remarque que tu estimes être une provocation est donc légitime. Au cas inverse, c’est prendre pour prémices qu’il n’y a jamais eu d’autre génocide que celui d’Adolf. Ni en Arménie, ni dans les querelles tribales dont il n’y a pas trace dans l’Histoire, ni via Radio Mille Collines.
Un jour, tu l’as écrit toi-même, le peuple congolais se lèvera et ce qu’il faut, c’est l’informer inlassablement jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’y a pas d’autre solution. Ton combat, c’est celui-là
Bien à toi AST, un ami du peuple congolais