• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mimi45140

sur Fukushima, la loi du silence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mimi45140 19 décembre 2013 21:23

@ chaz


Je ne pense pas que les gens s’en foutent , ils sont mal informés par nos média , je vais vous raconter une petite histoire ( réelle ) .
 Au début du mois de décembre 2012, mon assureur que je connais depuis longtemps me téléphone , au cours de l’entretien je lui dit b......... on se connais bien, dit moi ,« j’ai des nouveaux produits a te vendre » . A la fin de la conversation, je prend rendez vous avec lui pour la mi décembre . Le jour J, je me rend à son agence et lui dit , j’ai analysé mon besoin assurantiel , tu m’a toujours dit ,qu’il fallait assurer au mieux le produit qui en cas de problème serais le plus dur à remplacer ,et sur ce point je suis d’ accord avec toi, par conséquent as tu la possibilité d’assurer ma maison ( le plus gros de mon patrimoine ) contre les risques nucléaires ,bien sur la réponse fut négative . Au sortir de mon assureur je me rendit chez un copain d’enfance ,ont était juste avant les fêtes, il ria de mon passage chez mon assureur et ma demande farfelue , les fêtes passèrent . A la mi janvier par hasard je rencontre mon ami et la bizarement ma demande n’était plus farfelue , pourquoi ? . Parce que la réalité était venue frapper à sa porte pendant les fêtes et la réalité c’est une copine que nous n’ avions pas vu depuis longtemps, car elle habite un pays lointain que l’on appelle le Japon ,et avoir devant soit une copine d’enfance qui t’explique qu’elle et son mari savent qu’il vont mourir précocement et que leur préoccupation du moment c’est d envoyer leurs deux filles en France, car ils savent que les aliments qu’ils consomment au Japon sont radioactifs ,sa choque. Depuis ce jour, mon copain ne voit plus de la même façon ma demande auprès de mon assureur . Je me suis aussi aperçu que pour beaucoup de personnes accident nucléaire veut dire mort instantané, lorsque je leur dis non, vous pouvez aussi survivre,survivre avec une épée de Damocles cancéreuse au dessus de la tête, téléphonez à ma copine ,elle vas vous l’expliquer ,vous voulez son téléphone ?, la tout deviens plus concret .
En France le nucléaire est tellement partout que personne ne s’ en soucis , quarante ans que les centrales sont la, pourquoi ? poseraient t’elles des problèmes . Non les gens ne s’en foutent pas, ils en ont moins consciences que quarante ans plus tôt .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès