• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de antonio2

sur La prépa littéraire meurt dans l'indifférence de ses défenseurs légitimes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

antonio2 9 décembre 2013 18:25

Briser la pensée, la critique , la réflexion, anéantir la connaissance, la culture, on y arrive, on y arrive.....normal puisqu’on ne souhaite que des con-sommateurs !
Ce qui menace les professeurs de classes préparatoires est grave, très grave : travailler plus et gagner moins ! Alors que leur emploi actuel représente déjà une très lourde charge ( un exemple : : corriger une copie de français demande une heure de travail ).
Ces professeurs érudits qui se passionnent pour leur tâche, se cultivent en permanence pour apporter le mieux à leurs élèves sont des trésors dont on veut se débarrasser...ils sont dangereux car ils apprennent à penser, à travailler intelligemment...
Regarder Cyril Hanouna, des séries débiles, Michel Drucker ou les 33 clones de Barbie (élection de Miss France ) suffit bien pour « cultiver  » les gens.
La plupart des gens se moquent de cette grave atteinte au monde de la connaissance ; pour le « grand public », ce ne sont que des « intellos » qui ont la chance d’avoir du boulot...le reste lui passe au-dessus de la tête !
Je sais que Nicolas Sarkozy jugeait inutile la lecture de la Princesse de Clèves, ce qui n’a surpris personne, vu le personnage.M.Peillon, agrégé de philosophie fait bien pis : il met à bas le fleuron de l’intelligence et de la culture françaises !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès