• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mortargent

sur En 2022, j'ai voté Front National


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mortargent 27 novembre 2013 04:45

En partie d’accord avec vous Mr Wesson. Mais je ne tiens pas à remonter à 150 ans... je pensais aux 20-30 dernières années. Et je doute que le FN aie quoi que ce soit en commun avec l’extrème droite de la dernière guerre mondiale, si ce n’est un certain nombre de nostalgiques qui n’ont pas ou peu connu ces temps là.

Ma réflexion était surtout portée sur le fait que le FN n’a existé que par et pour la dénonciation des incapacités des partis du pouvoir et/ou affiliés. Dès lors qu’il leur faut ou faudra mettre la main à la pate et les orteils dans le cambouis cette relative protection du « je crache sur les autres mais je ne fais rien » disparaitra. Et quand les gens se rendront compte que mis à part sur certains détails le FN sera aussi démuni que l’UMP et le PS voir même plus démunis, il n’y aura plus de raison d’être pour ce parti.

Et quoi qu’en disent ses détracteurs, beaucoup de dirigeants du FN sont non seulement très intelligents et lucides, mais aussi et surtout très visionnaires. Et cette disparition ils la voient clairement. Ce n’est pas pour rien que sans arrêt, encore et encore, avec la quasi régularité d’un métronome, des « dérapages » sont organisés. D’un parce que ces dérapages font toujours plaisir à ces fameux nostalgiques des régimes totalitaires qui constituent une bonne base du FN, mais aussi et surtout parce que cela agite les opinions.

Ca fait de la pub, ceux qui en ont peur feront tout pour empècher son arrivée au pouvoir, apportant ainsi de l’eau au moulin du FN qui dit droite = gauche, ceux qui le soutiennent y verront un présage, mais en fin de compte, rien ne bougera suffisemment pour changer les choses.

Les reponsables du parti continueront à crier à l’alliance des pourris contre les bons ( eux contre nous ), continueront à cracher et à médire de ce que font ceux au pouvoir, sans jamais prendre le risque de devoir s’y confronter et donc de se salir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès