• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robin Guilloux

sur La vérité finit toujours par se savoir...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robin Guilloux Robin Guilloux 14 novembre 2013 13:20

A propos de la dette, j’ajoute ceci qui est parfaitement vérifié et qui montre l’intrication des sphères politiques et des sphères économico-financières. Les multinationales et les banques arrivent à leur fin en utilisant les politiques et pas directement, comme vous semblez le dire.

(N.B. : En ce qui concerne la Grèce, je n’ai pas dit que personne ne payait d’impôts. Vous expliquez que les Grecs payent des impôts PRÉLEVÉS A LA SOURCE. Ce qui exclu tous ceux (les plus riches et les plus malins) dont les services fiscaux grecs ne peuvent pas ou ne veulent pas estimer les revenus réels et qui ne sont pas salariés.)

La dette publique exponentielle de l’État français date de Georges Pompidou qui a supprimé le privilège de la Banque de France de prêter à l’État sans intérêt et l’a obligé à se financer auprès des banques privées.

 

Nous ne payons que les intérêts de la dette et nos descendants (enfants, petits-enfants, arrière petits enfants, etc.) sont condamnés à rembourser la dette (ou plutôt les intérêts de la dette) in secula seculorum.

 

M. Georges Pompidou s’est inspiré de l’Allemagne et l’Union Européenne a fait de ce mode de financement une obligation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès