• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TicTac

sur De la résidence alternée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TicTac TicTac 10 octobre 2013 16:29

Je ne suis pas allé au bout de l’article tant il est comme les textes et nos Magistrats sur la question : archétypal.

La résidence alternée n’est pas un dû et vous pouvez compter tant sur vos adversaires que sur les JAF à qui vous le soutiendriez pour vous démentir.

Elle dépend en effet de ce petit tas de circonstances qui font qu’elle est préjudiciable ou qu’elle va dans l’intérêt de l’enfant.

En faire la règle obligerait simplement à se poser la question de savoir pour quelle raison il faudrait la refuser plutôt que de se battre à l’audience pour qu’elle soit mise e place.
Et ça, ça change beaucoup de choses.
Parce qu’un père vit souvent sur des acquis qui, en raison de circonstances bien souvent indépendantes de sa volonté ou tout simplement parce qu’elle n’a pas été possible en raison du bas âge des bambins...bref, il vit sur ces acquis et c’est à lui de démontrer qu’il ne fait pas mal de solliciter des changements.

Résultat des courses : la plupart du temps, hors de question de revenir sur l’existant, parce que c’est plus confortable et que c’est tellement plus facile que de prendre le risque.

Une question : dans votre Barreau, combien de JAF prennent ce risuqe d’accorder une RA au père qui la demande et « démontre » qu’il est en capacité ?
Combien de ces décisions favorables sont elles frappées d’appel ?

Alors pardonnez-moi, mais merde !

Vos idées telles qu’exposées me donnent juste moi aussi envie de monter sur une grue pour revendiquer aux côtés de mes clients une putain de volonté de changer les mentalités.

Pardon pour le coup de colère mais en ces temps où le féminisme fait résurgence, il me paraît assez sain de signaler que les mentalité sont dures à bouger dans les deux sens.

Un confrère.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès