• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Les frères musulmans aux abois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 23 août 2013 22:47

@Muslim

« Je considère que vous en êtes, une ennemi de l’Islam ». Vous perdez non seulement votre sang froid mais en plus vous dérayer. En quoi je suis ennemi de l’islam ? Votre problème c’est que vous n’accepter pas la contradiction. Que je sois contre les FM ne veut absolument pas dire que je suis contre l’islam. Comme il y en a qui sont pour les FM mais ne sont pas forcément pour l’islam. Mis visiblement, la logique n’est pas votre fort. Vous croyez que l’islam c’est les FM. Et avant les FM ? N’y a-t-il pas eu d’islam ? Comment les musulmans ont-il vécu sans les FM ?

« Ce n’est pas vous faire injure, il me semble que vous l’assumerez ». Injure ou pas injure, mais c’est dommage que vous ne puissiez pas faire la part des choses. Je n’ai pas peur de dire les choses et d’exprimer mon opinion. J’assume d’être anti-islam politique que je trouve une infamie pour l’islam comme religion et culture. Je suis farouchement anti FM. Si vous n’y voyez pas de différence. Tant pis.

« Il est aussi un fait que les FM ne pouvaient décemment pas « réintégrer » les anciens soutiens de Moubarak... Ils auraient dû retirer cette douloureuse épine. » beaucoup de conditionnel. Donc, je dois comprendre que vous n’osez pas être critique vis à vis des FM. Pourtant, des personnes (il me semble l’avoir écrit quelque part), égyptiennes, des hommes, certains sont toujours pour l’islam politique, d’autres non, d’autres qui faisaient parti des FM, certains les ont quittés etc, ces personnes n’hésitent pas à critiquer et sans ménagement ce que, vous, vous assimilez à « ennemi de l’islam ».

« ils avaient acquis leur légitimité par un vote démocratique, pierre angulaire du système que vous chérissez, »,Tout cela c’est du pipeau ? Où avez-vous que je chéri la démocratie, et d’abord quelle démocratie ?

« Et nous revoyons apparaître les baltajia qui font tant parlé en Égypte, et que vous taisez dans vos articles, ce qui ne vous honore pas ». Vous vous obstinez à dédouaner les FM. Les baltajia sont le pendant de l’anarchie et du chaos, c’est un terme qui ne ne veut rien dire, un fourre tout. Comme le mot shabiha dont on affuble les services secrets, les soldats syriens. Une façon comme une autre de jeter l’anathème sur quiconque ne se laisse pas prendre dans le piège des intimidations intellectuelles et affectives

« Donc je dis que musulman ou pas, je ne fais pas confiance aux politiques MAIS vous avez poussé dans un premier temps ces révolutions légitimes, et vous en arrivez aujourd’hui à nier le droit du peuple égyptien à bénéficier des principes démocratiques. » Quand je dis que vous perdez votre sang-froid... C’est qui «  vous  » ?, Vous me tutoyez, et ensuite vous utilisez le vous, vous m’incluez dedans ? Si vous avez lu mes commentaires, vous auriez su que dès le début j’étais contre vents et marrés contre les interventions dans les pays dits du « printemps arabe », j’ai dit très tôt qu’il y a un loup...à l’époque où Tariq Ramadan s’extasiait des révoltes au point d’être satisfait de voir Kadhafi éliminé, il s’en est même réjoui . J’ai dès le début dit que l’on entre dans une phase que les populations ne maîtriseront en aucun cas, parce qu’il y a d’énormes enjeux et que certains acteurs ne sont pas prêts de lâcher prise. C’est maintenant que Ramadan découvre que les révolutions peuvent être récupérées et manipulées ( ce qu’ont fait sans scrupules les FM, sauf qu’ils sont mauvais joueurs comme d’habitude).

« Un coup d’état est un coup d’état, peu importe les édulcorants que vous utiliserez » et le peuple aussi peut faire un coup d’Etat. Morsi n’est pas le peuple. Son gouvernement n’est pas le peuple. Il faut quand même que vous révisiez les cours des institutions politiques, connaître l’étymologie du mot « démocratie ». Morsi n’a eu qu’un mandat, une délégation. Il a eu une mission de représentation, accordée par une frange de la population. Il n’a jamais été le peuple. La démocratie c’est le peuple qui s’exprime tout le temps, continuellement.

Ce qu’ont vit en Occident ou ailleurs, la démocratie représentative invite le peuple pour exprimer le choix d’une personne. Et Même si cette personne s’avère mauvaise, trahit son programme, et bien le peuple est piégé par le jeu de la représentativité. Il faut qu’il attende la fin du mandat. Et le peuple ne choisit qu’en fonction des personnes que l’on lui présente. Il y a un filtre qui fait que certaines personnes ne pourront jamais se faire connaître et exprimer leurs opinions. C’est un abus de langage quand vous parlez de démocratie.

« vous ne pourrez cacher l’imposture occidentale, du moins au yeux de quelques-uns. Vous n’êtes pas démocrate, vous êtes une idéologue, et vous luttez contre l’Islam politique. » Je ne suis pas idéologue, mais j’aime démasquer les idéologues, et notamment les idéologues de l’islam politique, je trouve qu’il y a matière à discussion et à critique

« Pour vous il est hors de question qu’une place lui soit laissée, et s’il est nécessaire qu’une habituelle ingérence étrangère vienne semer le chaos, alors soit. Sans regret. » Comme je l’ai déjà dis plus haut, vous me faites dire des choses juste pour vous convaincre de l’impression que vous avez de moi.

L’islam est une religion. Soit. Sur ce, je n’ai aucun problème. Dire l’islam politique, pourquoi pas le catholicisme politique, pourquoi pas le hindouisme politique ? (documentez-vous sur ce que cela veut dire en Inde), pourquoi pas le bouddhisme politique ? (là aussi, vous imaginez ce que vivent les Rohingyas. Après tout, Israël fut une question religieuse, avant qu’elle ne soit une question raciale et enfin une question territoriale. Le Pakistan et son conflit avec son frère ennemi (ethniquement) l’Inde découle de l’islam politique etc. Vous imaginez un islam politique en France ? En Occident ?

« comme vous le dîtes ces musulmans continueront d’être les dindons de la farce » c’est sûr, je ne sais pas quel âge vous avez, mais un jour vous vous rappellerez de ce que je vous écris,

« tant qu’ils ne prendront pas la mesure de la haine, de la rage, des vices, et de toutes les fourberies et saloperies qui leur feront obstacles. Et les élites de ces pays ont été à bonne école, chez vous ou aux USA. D’un côté comme de l’autre d’ailleurs. » C’est drôle cette façon de distinguer les gens. Les élites sont en quelque sorte le poulet d’élevage industriel en batterie des Occidentaux tandis que vous (devrais-je dire « tu », vous êtes la qualité, le label rouge, certifié pure origine, terroir …Pfffffff

c’est une façon comme une autre de discréditer le contradicteur, le rabaisser, l’attaquer ad hominem quand l’argument fait défaut. Il faut dire salam alykoum, pour faire bon musulman ; machallah, pour faire le fière de son identité et de sa religion. S’habiller en djellaba, faire pousser la barbe pour se faire distinguer ? Mais alors en quoi les identitaires sont plus racistes plus discriminants que vous ? Vous vous regroupez autour de la religion et eux autour de la race et de leur identité culturelle, Pourquoi leur reprochez des choses que vous vous autorisez ?

« Donner la parole aux FM dans vos articles, ou à des observateurs qui sonnent une autre cloche et vous pourrez alors vous prévaloir d’un quelconque sang-froid, d’une quelconque analyse de la situation, et d’une volonté de chercher et de voir plus loin que le bout de votre nez, pour vous reprendre. » justement, je suis en train de traduire une vidéo d’un ex frère musulman. Cet homme est toujours croyant, profondément. Mais a un regard critique sur l’islam politique. J’en ai plein comme ce témoignage. D’autres qui pensent que l’islam politique peut éventuellement avoir sa place (dans les pays musulmans, j’entends), mais à condition que ceux qui s’en réclament intègrent l’idée de la pluralité, je ne parle même pas de démocratie, quelque chose d’inexistant.

Quand vous voyez que les usa font tout pour récupérer Snowden, condamne Bradley Manning , le Royaume uni fait des pressions sur sa presse pour raison de sécurité intérieure,

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/21/97001-20130821FILWWW00370-pression-guardian-l-auteur-identifie.php

les américains qui surveillent tous leurs citoyens...Comment sincèrement pouvons-nous encore parler et encore moins espérer la démocratie ?

La démocratie est l’avatar de ce que les Américains appelaient « le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes », une expression tombée en désuétude, mais que vous trouverez encore dans les articles de l’ONU et les vieilles éditons de livres et de la presse écrite. Ce fut l’arme pour contrer le communisme et déstabiliser tout pays qui ne s’aligne pas sur sa politique, tenez, les archives confirment ce que l’on sait déjà

http://www.rue89.com/2013/08/19/iran-cia-admet-quelle-etait-derriere-coup-detat-1953-anglais-245035

,,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès