• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pilou Camomille

sur Petit procès de l'insignifiance (2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Pilou Camomille 25 juillet 2013 19:02

Alinéa,

Les gens qui pratiquent le harcèlement ne sont pas des paranos, mais des pervers.
Le meilleur livre que j’ai lu sur la question est « Le harcèlement au travail » d’ Irigoyen .

Le moteur fondamental est souvent la jalousie, le fait d’être différent, et le goût du pouvoir sur les autres, ce sont souvent des gens sans scrupules qui ne respectent ni les autres, ni les lois.

On en retrouve partout, au travail, dans les familles ou ... comme voisins. Ils ont cette capacité de retourner la situation à leur avantage, et à se placer comme victimes.

Ils s’en prennent toujours à des gens isolés, ou qu’ils se débrouillent pour isoler, ils font leurs coups ou leurs déclarations sans témoin. Je n’ai pas réussi à lire votre 1er billet, mais j’ai compris l’idée générale...

Dès le début d’une histoire de harcèlement, il faut déposer une main courante à la Police ou à la Gendarmerie, en déposant un document écrit dont vous gardez le double.

Le harcèlement est une accumulation de petits faits de mépris, d’agressions, de dégradations, qui, pris isolément , ne justifient pas une plainte, mais dont l’accumulation est constitutif du harcèlement.

Le harcèlement, c’est l’équivalent d’un meurtre à basse intensité..., le but est « tuer » les gens moralement, psychologiquement, de les soumettre ou de les faire partir.

Il ne sert à rien de clamer votre innocence, ils mentent comme des arracheurs de dents.
Il faut accumuler les preuves, les photos, les témoignages, les enregistrements audio ou vidéo, tout ce que vous pouvez ...

Argumenter avec des pervers n’a qu’une seule utilité, enregistrer discrètement ce qu’ils croient une situation sans témoin...

En principe, si on a affaire à des Gendarmes normaux, ils ne savent pas au départ qui a fait quoi ? Ils sont neutres et distants, ce qui ne semble pas le cas de celui sur lequel vous êtes tombée.

Ensuite, ils enquêtent des deux côtés, et peuvent tout vérifier, les déclarations d’ impôts, les aides sociales, les comptes bancaires, le train de vie des deux côtés etc..

Il est toujours prudent d’avoir une assurance qui contient « défense et recours », qui vous donne accès à un avocat, ou en prendre un autre, si celui proposé ne vous convient pas.
Si vous gagnez le procès, tout est à la charge de la partie adversaire, et un huissier de l’ assurance se charge du recouvrement, si vous avez droit à une indemnité. 

Il va de soi qu’il faut toujours respecter la loi, toujours se maîtriser, les insultes sont faites pour vous provoquer , vous faire perdre votre sang-froid, de manière à vous mettre en tort.

 A ma connaissance, les témoignages des membres de leur famille ne sont pas pris en compte.

Faire appel à un géomètre ou un huissier, bref, avoir un dossier béton. Si votre dossier est vide de preuves, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre, et en principe, le dossier est classé sans suite.

Qu’y a -t-il dans leur dossier comme preuves contre vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès