• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Irina leroyer

sur Des sous et des déçus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Irina leroyer Irina leroyer 22 mars 2013 00:30

@ olivier cabanel,

trop d’impôt tue l’impôt :L’explication de l’adage et de son contraire est simple. L’excès d’impôt ralentit nécessairement la croissance et, diminue donc la matière à taxer : au bout du compte l’impôt pourrait disparaître. S’il n’y a plus de riches, il n’y aura que des pauvres pour payer. L’adage inverse s’explique ; l’allègement et, mieux encore, la suppression totale de certains impôts déclenche la création de richesses.

A cet égard, il faut mettre en vedette le rôle des entrepreneurs, seuls vrais créateurs de richesse. En combinant sans cesse des capitaux, du travail, de la recherche, et maints autres éléments, ils créent des surplus qui n’existeraient pas sans eux ; ce type d’action est aussi bien valable pour l’entreprise d’un seul que pour celle de milliers de personnes. La suppression de certains impôts les frappant durement, déclenche le cercle vertueux de la création de richesse et augmente la base fiscale des impôts restants.

A Londres, il y a une nouvelle Silicon Valley qui fonctionne très bien : Tech City. Le nombre de start-up y a triplé depuis deux ans, pour atteindre 700 entreprises. Les Français qui veulent fonder une start up sont sûrement attirés par Tech City. Des entrepreneurs importants avec des noms prestigieux quittent la France en disant qu’ils ne partent pas pour des raisons fiscales : personne ne les croit. Pourtant, a leur niveau, l’optimisation fiscale était déja une réalité et ils n’avaient pas besoin de partir.

Irina


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès