• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lulupipistrelle

sur Mme Taubira a-t-elle perdu la tête ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lulupipistrelle 31 janvier 2013 16:09

En pourcentage, combien de Français aux colonies ? et comme ils n’en sont pas revenus pour la plupart, ils ne sont pas la population française européenne.


Ceux qui sont revenus, ont ramené leur progéniture, par exemple le Chevalier de Saint Georges, coqueluche de toute la bonne société, et pas parce qu’il était exotique, mais parce que sa musique rivalisait avec celle de Mozart, pas moins... 
Et notre Alexandre Dumas national, il n’était pas le fils de  Thomas-Alexandre Davy de la Pailleterie, dit le général Dumas, mulâtre de Saint-Domingue, premier général ayant des origines afro-antillaises de l’armée française... 

Je vous cite ces deux plus fameux, mais j’ai vu un jour ( à l’aéroport) une exposition sur les gloires mulâtres de la France, et il y avait plusieurs savants du XVIII et XIXème siècle, dont personne ne sait qu’ils n’étaient pas des européens pur jus... dommage j’ai oublié leurs noms... En tout cas cela prouvent que les pères s’occupaient de l’éducationde leurs enfants et ne les confinaient à des taches serviles. 

Sinon comme autre mulâtre génial, phare de toute une culture on peut citer Alexandre Serguïevitch Pouchkine (1799-1837), père de la poésie et de la littérature russe.

Par sa mère, Nadiejda Ossipovna Hanibal (ru) (17751836), une des beautés2 de Saint Pétersbourg, il descendait d’une des plus brillantes familles de la noblesse de service instituée par l’empereurPierre Ier, remontant à Abraham Pétrovitch Hanibal, esclave africain3 affranchi et ennobli par Pierre, dont il fut le filleul4 et l’ami fidèle ; Abraham Pétrovitch mena une remarquable carrière d’ingénieur militaire qu’il termina comme général.

Alors stop aux idées simplistes. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès