• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lama

sur Pour en finir avec le mariage GAY !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lama 27 novembre 2012 15:27

Il est vraiment triste de voir que la question du mariage entre deux personnes du même sexe est traitée dans de nombreux post comme une conservation de la « normalité ».
Si pour certains la normalité réside dans le fait de suivre les lois de la natures alors l’espèce humaine est « anormale », car nous n’avons de cesse que de nous éloigner de ces lois. Le fait qu’au final nous soyons régit par elles ne nous a jamais empêché de nous en écarter. D’une certaine façon, on dit même que c’est le propre de l’homme. On peut donc dire que, si votre notion de normalité est vraie et si la nature nous a fait ainsi, il est normal d’être anormal. Les couples homo sont plus normaux, d’un point de vue naturel que les couple hétéro.

Regardez un peu la nature, si vous la prenez comme référence à la normalité. Dans le monde monde sauvage on retrouve le meutre, l’inceste, la pédophilie, la polygamie, le cannibalisme...
Pourquoi l’homme (dans notre société) a t’il banni ces pratiques ? Peut-être est-ce grâce à notre conscience, qui nous a permis de développer, au fil des générations une notion de moralité.

Et c’est de cela qu’il est question aujourd’hui, de moralité et par extension, de légitimité. La normalité n’a absolument rien à faire dans ce débat.

Maintenant, en ce qui concerne l’argument de « l’origine du mariage ».
D’accord, pour plusieurs d’entre vous le mariage est traditionnellement l’union sacrée d’un homme et d’une femme (c’est même écrit dans wikipédia !)... et alors ?
En quoi bouleverser ou non une tradition est un argument ?

Pour finir, je vais quand même réagir à l’article, je suis d’accord avec lui sur un point : la surmédiatisation (par contre je ne suis pas d’accord sur les raisons : si ce débat n’intéressait pas les électeurs, il n’intéresserai pas les politiques).

Alors, quitte à brasser du vide en attendant qu se rapproche le vote des ministres, réfléchissons sur la suite des évènements (il n’y a que deux possibilités) : soit la loi ne passe pas, soit la loi passe (au moins sur ça tout le monde est d’accord smiley )

- Si la loi ne passe pas, elle reviendra inévitablement sur le tapis un jour ou l’autre. Surtout qu’elle commence à être adopté de par le monde. Alors, certains seront pour et d’autres contre, il y aura un nouveau débat et ainsi de suite et le monde continuera à tourner rond.
- Si la loi passe : les 2-3 premiers couples homo à se marier seront médiatisés et ensuite... rien (sauf si un maire et les ses adjoints refusent par conviction ou autre de célébrer le mariage, auquel cas les médias se jetterons sur cette affaire). Mais si les maires appliquent tous la loi, le monde continuera à tourner rond...

Nous ne sommes pas en train de débattre d’une loi qui risque bouleverser l’histoire de l’humanité.
Ce débat me fait penser au voyage sur la lune. C’est quelque chose qui semble énorme, mais qui, une fois passer se révèle insignifiant.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès