• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de celui qui maugréé

sur L'esprit du temps ou l'islamophobie radicale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

celui qui maugréé celui qui maugréé 14 septembre 2012 09:44

Pas si simple hélas.

L’islamophobie bel et bien voulue par les atlantistes s’appuie sur la réelle résurgence d’un islam rigoriste ( poussé par certains pays pétrolifère mais aussi des lobbies comme les frères musulmans). Ces courants rigoristes reviennent en force sous diverses formes ( surtout chez les plus jeunes) y compris dans des populations historiquement réputées pour pratiquer depuis longtemps un Islam apaisé. Ces dernières se sentent très désarmées contre ces fous de dieux.

Ne nous trompons pas les premières victimes de ces gens sont les musulmans eux même, mais il ne sont pas inoffensifs pour nous non plus.

Il est clair que nos médias donnent peu la parole aux modérés mais lorsque j’en parle en tête à tête avec des amis modéré, ils admettent eux même être très freinés et parfois menacés lorsqu’il tentent le débat dans leur communauté.

Il n’y a pas de fumée sans feu, certains lobbies aimeraient la résurgence d’une sorte de guerre froide occident / orient ( pour consolider les USA peut être et affaiblir l’Europe qui sait ... ) mais pour ce faire ils s’appuient sur un problème réel d’un fascisme vert qui n’a rien d’inoffensif du tout.

D’un point de vue général ( et plusieurs représentant religieux l’avait déjà remonté en France il y a une dizaine d’année) , les pratiques intégristes et leurs branches les plus extrémistes sont de plus en plus actives et marquent de plus en plus de terrain. Et cela dans toutes les religions sans aucune exception : Islam, christianisme ( catho ou évangélique) et Judaïsme. Les signes ostentatoires tout azimuts, les écoles communautaires

Il y a même une sorte de ressemblance inquiétante entre les propos des ultras de ces différents mouvement, je ne vois pas de différence entre un évangéliste US sortant des conneries monumentales sur la femme au USA, un talibans ou un craignant dieu Ultra de Jerusalem.

Le repli identitaire n’est pas l’apanage de seulement quelques uns mais bel et bien un problème global. il est juste dommage que la majeur partie des gens ne regardent qu’a travers un prisme ou un autre et ne se focalisent que sur une des causes des problèmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès