• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur 11-Septembre : Mai 2001, l'État bascule dans l'ombre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 9 août 2012 17:12

( il y a au moins UNE personne qui essaye de comprendre, ici... Reopen devrait en prendre de la graine...)

« Dans la vidéo de Norman Mineta, l’ambiguïté demeure jusqu’au bout quant à la nature des ordres dont il est question. »

Pas exactement, Hamilton, qui interroge Mineta, SAIT que des ordres spécifiques ont été donnés d’abattre l’avion détourné venant vers Washington. Mineta déclare n’avoir pas entendu ces ordres, mais en avoir compris la teneur au fil des événements.

« Aucun ordre spécifique pour abattre »l’avion« s’approchant du Pentagone n’a été donné. »

Précisément, si. Mineta ignorait en revanche si l’ordre donné concernait cet avion en particulier ou d’autres de façon plus générale.

"L’article semble privilégier la première option, mais je me demande si c’est la seule interprétation possible. Si les ordres étaient d’abattre, Cheney n’avait aucune raison d’en changer et n’était pas absolument obligé de donner un ordre spécifique (l’ordre général étant suffisant)."

Mineta déclare que Cheney n’a pas changé les ordres alors que les avions de chasse étaient en approche. C’ était donc bien dans l’optique de le détruire en vol. Mais la chasse avait trop de retard pour intervenir et le vol 75 a fini sa course dans la façade du Pentagone.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès