• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Nous sommes tous des Creusois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 23 mai 2012 19:47

Ca commence bien et sur la page FB en lien, on trouve un combat de creusois contre les « bobos parisiens ». Parigots tête de veau comme on disait ;) (Et c’est un parigot qui vous le dit).

Il y a effectivement une fracture de plus en plus grande entre le mode de vie de la ville et de la campagne. Et également une fracture dans les attentes des citoyens de ces territoires bien distincts. Dès lors, l’incompréhension est reine et chacun se fout de la geule de l’autre.

Je me souviens quand j’étais étudiant et que j’ai quittai ma province (un endroit pas si paumé que cela, une ville de 100 000 hab) les gens me parlaient presque attristé genre « Paris c’est pas trop dur ? » etc, etc, ... Et en fait bien non, ce n’était pas dur du tout, je m’éclatais la bas ;)

Bref, le provincial s’estime que le parigot est bobo, vit à Sin City avec le crime, le sexe et tout. Il aurait besoin d’un masque à gaz pour respirer tant son air est pollué, passe deux heures par jour comprimé dans un métro blindé ou ca pue. Paie tout très cher et vit dans un appartement grand comme le chiotte de votre maison. Bien sur ce n’est pas plus vrai que si je parles de bouse de vache en parlant de la province mais qu’importe. Les tords sont partagés, la ruralité et la ville ne se comprennent plus et ne se parlent plus. J’avoue bien volontiers que je ne pourrais pas vivre en zone rurale autrement que pour y passer des vacances.

Voila, tout ca pour dire, keep cool, le mec de technikart s’est amusé, d’autres s’amusent à repeindre les parisiens en gros bobos, etc, etc, ... Et puis si le coeur vous en dit, faites un truc près de chez vous pour attirer du monde. Les zones oubliées ne demandent qu’à être redécouvertes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès