• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nisco

sur Les causes de la délinquance, lettre d'une éducatrice à un éducateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nisco (---.---.250.193) 23 janvier 2007 12:27

J’adhère complètement. Espérons que l’auteure daigne lire votre intervention pleine de lucidité.

Deux point me semblent très importants :

1. La perte du père

voici une statistique que l’on a pas mais qui pourrait valoir son pesant d’or : quelle est la relation entre la recrudescence de la délinquance chez les jeunes et la recrudescence des familles mono-parentales ?

2. La formation au rôle (central) de parent

Je suis d’accord que la proposition de Ségo n’est pas très sérieuse, ni la publication d’un guide « être parents pour les nuls ». Mais au fait, comment faisait nos parents ?! Hé bin, les mieux placés pour enseigner le rôle du parent ne ton-ils pas les parents eux-même ? Mais la recherche d’autonomie qui conduit inéluctablement à celui d’individualisme, ne donne plus trop de crédit aux « vieux » comme on les appelle, avec le plus grand respect, dans mon pays d’adoption. Aujourd’hui on met les enfants à la crèche et les parents à l’hospice ! Si tous se retrouvaient à la maison, n’y aurait-il pas des échanges fructueux possibles entre les générations ?

En tout cas bravo pour votre détermination dans la conduite de l’éducation de vos enfants. J’ai moi même « subit ces brimades » étant jeune (pas de sacs chevignon ni de télé à la sortie des cours et autres sévices insurmontables, que fait la ligue de protection des droits des enfants ?!) et y ais survécu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès