• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brath-z

sur La manipulation politique s'intensifie : « l'insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brath-z Brath-z 21 mars 2012 01:34

Alors si avec ma réponse vous n’avez pas compris que le nombre de militants, je m’en fous comme d’une guigne, c’est qu’il y a un problème. Les alternatifs regroupent environ 10 000 personnes, et pourtant c’est un groupuscule. Au passage, certains mouvements des alternatifs (regroupés dans la FASE) font partie du Front de Gauche. Le NPA en regroupe deux fois moins et pourtant c’est un parti politique d’envergure nationale.
Parce que les 10 000 personnes des différents mouvements alternatifs représentent 90% du total des alternatifs, tandis que les membres du NPA ne représentent qu’une fraction infime des gens qui se reconnaissent dans leur combat.

Sinon, je parle de militantisme, vous me parlez d’élections. Le NPA se présente à toutes les élections depuis sa création, mais cela m’étonnerait que sa trésorerie le lui permette encore longtemps. La LCR et ses 3 000 membres ne se présentait pas à toutes les élections, loin de là. Mais la LCR, comme le NPA, font du militantisme de terrain. Ils participent à l’organisation d’événements, ils vont tracter dans les usines, ils vont soutenir, matériellement et logistiquement telle ou telle cause, tel ou tel mouvement ou association, etc.
Bref, ils participent à la vie publique.

Que fait l’UPR ? Elle organise des conférences de François Asselineau. Elle diffuse des vidéos sur Internet. Elle publie des articles sur son site.
L’UPR n’a aucune existence concrète sur la scène politique nationale.

Si François Asselineau avait eu ses 500 signatures, cela aurait pu marquer le début d’une vraie action de terrain de l’UPR. Mais pourquoi, du fait qu’il ne peut pas être candidat, ne pas quand même entreprendre une action de militantisme ?

Quelle est l’influence de l’UPR au-delà de son cercle de membres ? Quasi nulle. Quelques centaines de personnes à peine. Sur les 50 000 vues de la fameuse vidéo d’Asselineau (ce qui est loin d’être une performance), combien entretiennent, de près ou de loin, un lien avec l’UPR et Asselineau ? Une proportion infime.
L’UPR elle-même représente, pour le moment, l’essentiel de la sphère d’influence de l’UPR.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès