• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de S2ndreal

sur La loi de 1973 accusée à tort d'être à l'origine de la fin des emprunts gratuits accordés à l'Etat par la Banque de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

S2ndreal 14 mars 2012 22:02

Votre texte revient à dire que l’état français tournait la loi de 1936 jusqu’en 1973, qu’il a du arrêter à ce moment. C’est donc une interdiction. Elle a été renforcée dans les lois suivantes. Passer de la banque de France à l’open market est une autre façon de dire que c’est interdit d’avoir de l’argent à la banque de France.

Vous trouvez ce mouvement naturel, simplificateur et modernisateur. Vous y croyez et c’est un interdit de lever de l’argent sans intérêts. Il va donc servir à enrichir les plus riches (les intérêts). Il va faciliter les baisses d’impôts pour les plus riches (sinon ils ne prêtent plus à l’état), Les impôts vont servir de plus en plus à enrichir des gens très à l’aise. C’est donc une modernisation et une simplification de la loi sur les emprunts d’état au bénéfice des enrichis.

Ce truc provoque un assèchement du crédit disponible. Il faut toujours plus de monnaie plus vite pour arriver à suivre le rythme des intérêts. La Fed a créé 16 trillions de dollars pour les banquiers sans que cela n’ait influencé l’économie. La finance va bien parce qu’on lui a donné de l’argent. Cet argent ne passe pas dans l’économie. Il ne passe pas en emplois, en biens, en servies hors finance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès