• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LABRUNE

sur La démocratie, oui, la démagogie, non


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune LABRUNE 6 février 2012 12:39

Très intéressante, cette réaction :
Je ne pensais pas du tout, écrivant cet article, et bien que je sois très soucieux de justice sociale et plutôt critique par rapport au système dans lequel nous vivons (plus que ce qui continue, à tort et dans toutes ses variantes, à vouloir se définir comme « la gauche ») exprimer des idées d’un extrémisme scandaleux : ma conclusion pourrait même paraître tout à fait d’un conservateur puisque je préconise, du moins sur ce point, de laisser les choses en l’état.
Qu’on puisse observer dans le fonctionnement des institutions des structures qui fassent penser au féodalisme, je serais le premier à l’admettre, mais de là à dire que nous sommes dans le fascisme, c’est quand même un peu brouiller les cartes, tout le monde en conviendra. En tout cas, je vois mal quel remède on pourrait attendre, concernant le « fascisme » que vous dénoncez, d’un parti qui, de tous ceux que nous connaissons, en est quand même le moins éloigné et dont, par votre intervention (mais vous n’êtes pas le seul) vous venez de prendre la défense.
Un dernier point : vous paraissez être assez dur et insultant avec une proposition simplement conservatrice et vous l’êtes beaucoup moins, apparemment, avec l’extrémisme du FN. Permettez-moi de trouver ça un peu rigolo. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès