• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de K

sur Inacceptable expulsion !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

K K 19 janvier 2012 12:43

Bonjour monsieur Chalot.

Humainement, on ne peut qu’être opposé aux expulsions en hiver.... Mais tout n’est pas aussi simple.
En 1962, une relation vivant et travaillant en Algérie (Française) possédait un appartement en France qu’il gardait pour sa retraite. Cet appartement a été squatté et quand la personne fut expulsée d’Algérie, elle ne put même pas s’installer chez elle et ne pouvait pas louer un autre bien car elle ne recevait pas les loyers... Est-ce normal ? Ce cas de figure peut se reproduire avec des Français ayant un emploi à l’étranger pour une mission ou un peu plus longtemps. Alors, bien sur le logement est « vide » selon vos critères, mais pas selon ceux de son propriétaire.
Autr exemple qui me touche de plus près dans le temps : un invalide qui a placé un peu de capital dans un appartement et qui compte sur les revenus de cet appartement pour compléter sa pension (les pensions invalidités sont assez faibles et si on n’est pas en état de travailler, il vaut mieux avoir d’autres revenus). Que fait cet invalide si son appartement est squatté ou si l’occupant ne paie pas son loyer ? Pour rappel, les charges seront bien prises sur ses revenus...

Tous les propriétaires ne sont pas « riches » au point de ne pas faire attention à un manque de revenus. Certains appartement sont inoccupés car ils ne sont pas aux normes et le propriétaire n’a pas encore les moyens d’engager les travaux (surtout lorsue comme maintenant les banques ne prêtent plus). OK, ils peuvent aussi revendre leur bien à prix cassé... C’st peut être ce que vos souhaitez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès