• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de K

sur L'Europe refuse d'aider ceux qui ont faim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

K K 22 octobre 2011 09:16

Ne nous trompons pas de problème en accusant l’Europe et certains de ses états de manquer de coeur alors qu’il s’agit d’un problème interne à notre pays.

Le rôle d’un état est de protéger ses ressortissants en leur donnant une certaine sécurité, moyennant quoi, les dits ressortissants financent l’état à travers leurs impôts et ont quelques devoirs envers lui. Un état qui ne fournit pas cette sécurité, au sens large, est un état parasite.

Or, que constatent les états accusateurs ? Ils remarquent que la France, et d’autres, ne remplissent pas leurs rôles. Qu’il y a par exemple dans notre pays la possibilité de ne pas pouvoir se nourrir ni se loger correctement alors qu’on a un travail. Ils remarquent aussi que cette situation a lieu alors que la richesse globale du pays progresse plus vite que sa population et donc qu’une partie de la population confisque indument cette richesse et ne participe pas correctement à l’effort du pays. Cela alors que justement le Danemark, la Suède, les Pays Bas et l’Allemagne font eux de très gros efforts pour que leur modèles sociaux respectifs fonctionnent.
Ils disent donc que ce n’est pas aux ONG de réparer les carences des états. Et comme les états ne semblent pas comprendre ce message en dépit de nombreuses remarques depuis 2000, on coupe le lien entre l’Europe et les ONG.
Par ailleurs, en aidant indistinctement tout le monde, ce qui est leur rôle, les ONG favorisent l’arrivée de migrants économiques, ce que ces états ne veulent pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès